top of page

Interview d'un animateur



 

Pourquoi avez-vous choisi d'être animateur/animatrice?

J'ai choisi d'être animateur/animatrice car j'aime partager mes connaissances et mon enthousiasme avec les jeunes. J'adore leur donner une occasion de s'amuser et de développer leurs compétences. Je trouve très enrichissant de voir leurs visages s'illuminer et de les voir apprendre et grandir.


Pouvez-vous décrire précisément ce que comprend votre travail ?

Oui, bien sûr. Mon travail consiste principalement à assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants. Je le fais en organisant des jeux extérieurs, intérieurs, en lisant des histoires, en racontant des contes et en mettant en place des grands jeux. Je m'occupe également des mini camps, des stages et des journées au centre de loisirs et des anniversaire à domicile.


Avec quel type de public travaillez-vous ?

Nous travaillons avec des enfants âgés de 3 à 15 ans. Nous sommes spécialisés dans l'utilisation de techniques éducatives pour aider les enfants à développer des compétences essentielles et à apprendre de manière efficace et amusante.


Quels sont les avantages de votre travail ?

Le plus grand avantage à travailler ici est le lien social que nous nous efforçons de créer. Nous faisons tous partie d'une communauté et nous sommes dévoués à travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.


Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être animateur/animateur

Merci pour votre question ! D'après mon expérience, les qualités requises pour être animateur/trice sont la créativité, l'autonomie et la responsabilité. Il est important d'être capable de trouver des idées originales et divertissantes pour les enfants et d'être capable de gérer et d'organiser les activités. De plus, il est important d'être aimable et patient avec les enfants et les autres membres du personnel. J'espère que cela vous a aidé !


Quel est votre cursus scolaire, et vos diplôme dans l'animation. Est-ce important de continuer à se former ?

Mon cursus scolaire comprend une formation en animation, notamment le BAPAAT (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur Technique), le BAFA (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur) et le BAFD (Brevet d'Aptitude à la Formation des Dirigeants). J'ai également obtenu un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport). Oui, je pense que c'est très important de continuer à se former et à s'informer sur les nouvelles technologies et les nouvelles méthodes d'animation. C'est très utile pour améliorer ses compétences et ses aptitudes et pour s'adapter aux changements de l'environnement.


Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent faire animatrice/animateur ?

Je vous recommande de suivre vos rêves et de ne pas laisser les avis des autres influencer votre décision. C'est une excellente idée de commencer petit et de se familiariser avec les étapes nécessaires pour devenir animateur/animatrice. De plus, n'oubliez pas de prendre le temps de vous entraîner et de vous familiariser avec les outils dont vous aurez besoin pour réussir. Enfin, n'ayez pas peur de demander des conseils et des idées à des professionnels expérimentés.


d'autres choses à nous partager ? lâchez vous dites tous ce que vous voulez !!!

Oui, le métier d'animateur est passionnant et très varié. Vous pouvez travailler avec des enfants ou des adultes, en intérieur ou en extérieur, et vous avez la possibilité de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Vous devez être créatif et savoir comment gérer des groupes d'âges différents. De plus, vous devez être conscient des risques et des dangers qui peuvent survenir. Vous devez donc être vigilant et prendre les précautions nécessaires pour vous et les autres. Par ailleurs, assurez vous toujours de négocier le salaire et les conditions de travail avant de signer un contrat.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page